La découverte du Laser Run !

19 décembre 2017

Cette toute nouvelle discipline qui combine tir au pistolet laser alterné avec de la course à pied est la dernière épreuve du Pentathlon Moderne.

Elle a été présentée le Dimanche 17 Décembre dernier au stade Raoul Montbrand de Pantin, on comprend mieux maintenant le succès de cette nouvelle activité en France !

La discipline a été révélée lors d’un après-midi porte ouverte en présence de Baptiste Eudes (champion de France junior en 2017 et 3ème aux championnats du monde de laser run), Gilbert Hernandez, président du Comité Régional IDF, Eric Michel, chargé du développement à la Fédération Française de Pentathlon Moderne, Gérald Brisebard, trésorier de la Fédération des ASPTT, Chantal Briand, responsable du stade Raoul Monbrand et Bernard Marcouire, chargé du développement à l’ASPTT Grand Paris.

Sous un beau soleil, malgré une température hivernale et une période de fêtes de fin d’année, nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux participants. Ils ont été tout d’abord formés à la discipline et se sont ensuite affrontés dans une ambiance très détendue.

Tous nos remerciements au Comité Régional d’Ile de France qui a mis à notre disposition le matériel (les pistolets et les cibles laser) et qui a assuré la formation aux techniques de tir ainsi qu’aux nombreux bénévoles de l’ASPTT Grand Paris présents pour encadrer les participants en quête de nouvelles sensations.

Les différentes photos permettront de rendre compte du plaisir pris par les grands et les petits lors de cet après-midi sportif et ludique.

A ceux qui veulent participer au nouvel évènement de ce type prévu dès le printemps 2018, ou d’ores et déjà s’inscrire à la section qui ouvrira très rapidement à Pantin, merci de nous laisser un message sur le site ou nous contacter au 01 58 14 21 80.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *